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 Règlement intérieur.

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jams
Admin Team Wolfen
jams


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

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MessageSujet: Règlement intérieur.   Règlement intérieur. Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:44

Règlement intérieur.

Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum. L'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requis, ainsi qu'une personne accompagnante responsable du mineur).

ATTENTION : en France, l'air soft est interdit aux mineurs !

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.

Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie

Zone sécurisée : une "safe zone" (la cafétéria) est prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du fort avec votre réplique dans un sac ou une valise.

Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.

Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (cafétéria), signalez-le bien fort, coucher vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'air soft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'air soft pourraient lui occasionner.

Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'air soft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.

Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.

Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.


Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête.

- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».

- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.

- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.

- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.

- Evitez de tirer à l'aveuglette.


- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant).

- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".

- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement).

Distances de tir.
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !

Nous recommandons l'achat d'un spring bon marché (5 euros) inférieur à 0,5 joules pour les zones à petites pièces en intérieur. Voici les distances de tirs minimales recommandées (mais vous êtes grands donc appliquez ces règles en "bon père de famille"):

- Sniper: interdit de tirer à moins de 20 mètres.

- AEG (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres.

- Gaz et Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres.

- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant.

Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tête
- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes


La carte de membre qui vous sera délivrée lors de votre adhésion, devra être en votre possession à chaque partie. Votre qualité de membre n’est reconnue que lors d’un déplacement sur un terrain privé, pour jouer à une partie organisée par l’association, ou pour avoir des réductions dans certains magasins. Si un joueur souhaite jouer avec une autre équipe à une partie non organisée par l’association il ne sera pas reconnu en tant qu’adhérent de notre association. Tout joueur se doit de savoir qu’il n’à pas le droit de jouer sur un terrain sans autorisation de son propriétaire. Nous nous efforçons d’organiser des parties sur terrain privé, cela pour le bien de tout le monde.


Je vous pris de bien vouloir prendre connaissance de se règlement. Lors de votre adhésion il vous sera demander d’être signé et daté.
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